Services

Yoga pour enfants et adolescents

Le yoga se concentre sur l’alignement du corps et l’équilibre nécessaires à l’atteinte des postures ou positions. Ceci entraîne une meilleure posture, une amélioration de la force physique et une plus grande estime de soi. La flexibilité acquise au cours de ces années déterminantes mènera à une meilleure flexibilité à l’âge adulte et à moins de blessures. En savoir plus…


Yoga en entreprise

En investissant peu, votre entreprise fournit d’énormes avantages à vos employés, en offrant des cours de yoga le midi ou en fin de journée. En savoir plus…


Hatha yoga

Ce yoga classique vous fait connaître les postures de bases (asanas) ainsi que les techniques de respiration et d’étirement. Ce yoga procure une sensation de bien-être en travaillant votre équilibre et votre force physique et en améliorant votre posture et votre mobilité grâce aux étirements. C’est le genre d’exercice qu’on peut pratiquer toute une vie!


Vinyasa

Les mouvements fluides sont la clé du Vinyasa. Dans cette classe, on pratique les salutations au soleil, le maintien des postures et l’équilibre tout en travaillant avec la respiration.


Power yoga

C’est le type de yoga le plus intense. On l’appelle aussi le yoga athlétique puisqu’il s’adresse aux personnes qui recherchent un défi additionnel. La force et l’endurance sont nécessaires pour relever les défis d’équilibre.


Yoga pour les aînés

Les exercices de respiration profonde permettent de calmer les émotions et de préciser la pensée. Les étirements améliorent le mouvement. Les postures d’équilibre aident à la concentration, améliorent la force musculaire et la résistance des os et vous gardent bien ancrés. Ce sont là les avantages du yoga pour les aînés. En utilisant une chaise pour plus de stabilité, des coussins et des blocs pour compenser une flexibilité réduite qui accompagne souvent l’âge, ce yoga permet aux aînés de demeurer actifs et forts plus longtemps.


Yoga privé ou semi-privé

Renseignez-vous sur nos séances de yoga privées adaptées à vos besoins. Contactez-nous pour plus d’information.


Pilates

Basés sur la méthode Pilates développée par Joseph Pilates, ces exercices renforcent le tronc et améliorent la posture. La clé du Pilates est la précision dans l’exécution des exercices qui permet d’atteindre de meilleurs résultats. La méthode se concentre sur les muscles du tronc (abdominaux et dos) pour augmenter leur force, tout en exerçant tout le corps. À travers des mouvements subtils, les muscles travaillent beaucoup !


Abdos/renforcement du tronc

Ces cours visent à augmenter la force des muscles abdominaux et dorsaux – votre tronc, qui vous aident à maintenir une bonne posture et à aplatir votre ventre. L’amélioration de la force de vos muscles abdominaux est importante pour la prévention de problèmes de dos. L’amélioration de votre posture vous gardera jeune plus longtemps et vous permet de projeter une attitude de confiance. Nous combinons des exercices du Pilates, du yoga et autres pour plus de variété.


Entraînement par intervalles

Des études récentes indiquent que les entraînements par intervalles sont les plus efficaces pour la perte de poids. Venez bouger au rythme de la musique en alternant entre des exercices aérobiques et musculaires qui amélioreront votre santé physique globale!


Aérobie

Des exercices visant à augmenter le pouls pour améliorer l’efficacité cardiaque et respiratoire. Il est prouvé que l’aérobie aide à la perte de poids, améliore la pression artérielle et la santé globale et physique. À l’aide d’une musique entraînante, le corps entier est activé. Préparez-vous à transpirer!